mercredi 11 février 2009

Google : suivez votre positionnement !

Rien de plus fastidieux que de devoir chaque jour faire moult recherches sur Google pour savoir comment est positionné son site ou son blog sur tel ou tel mot clé ! D'autant que Google mettant désormais à jour son index en temps réel, l'instantanéité et la volatilité du résultat n'en pérennise pas la fiabilité..

Ranks est un outil en ligne qui se charge chaque jour de cette tâche, et qui historise graphiquement les résultats de positionnement jusqu'à 6 mois pour les mots ou expressions clés que vous avez décidé de suivre. Idéal pour juger de la solidité d'une position :

graphique de positionnement sur Ranks
Que ce soit lors du concours SEO Racheumeuneu (!) ou lors du passage en première page Google de mon billet sur les vidéos Youtube, Ranks m'avait été très utile tant en termes de validation que de suivi de ma position..

J'avais d'ailleurs déjà présenté Ranks sur ce blog en 2007, mais depuis ce service a considérablement évolué, avec des fonctionnalités étendues et particulièrement intéressantes, comme les graphiques d'évolution moyenne sur une période précise, l'export des résultats sous différents formats (pdf, html, xml, csv..), le bloc-note, le suivi concurrentiel, etc.. (voir la démo complète).

Alors certes le service n'est plus gratuit, mais demeure d'un coût très raisonnable (2 €/mois pour suivre 10 mots clés sur 4 URLs), avec 3 mois d'essai gratuit. De plus, et en utilisant mon code (=> GIPIIAGP) à la souscription du service, vous bénéficierez d'une remise de 5 €. Sympa, non ?


Aucun commentaire: